Intégrer un apprenti en 4 étapes simples

  1. – Vous vous assurez auprès du CFA ADAMSS que votre candidat a bien réussi les épreuves de sélection avant la signature du contrat.
  2. – Vous nommez un maître d’apprentissage. Notez que si vous êtes adhérent à l’UNIFED il sera appelé à suivre une formation obligatoire.
  3. – Vous nous envoyez le contrat dûment complété et signé par les 2 parties. Dès réception, l’inscription de votre apprenti au CFA est effective. Aide à la rédaction du contrat possible.
  4. – Nous mettons en place une convention pédagogique et financière afin de vous garantir le bon déroulement du contrat, qui sera transmise aux écoles partenaires.

Les aides auxquelles vous avez droit

De l'État

Embaucher un apprenti donne droit à des exonérations de charges sociales. Elles varient selon votre statut et votre effectif : n’hésitez pas à nous questionner.

Du Conseil Régional Nord-Pas-de-Calais

A l’issue de chaque année de formation et sur attestation de une aide à l’effort de formation* est versée. Une aide forfaitaire de 1000€ sur attestation à tout employeur de moins de 21 salariés.

Base forfaitaire : 1 000€

* Sous réserve de reconduction du dispositif par le Conseil Régional pour la prochaine rentrée.

Du Fonds National de l’Apprentissage si vous êtes adhérent UNIFED

Le fonds prend en charge la totalité des coûts pédagogiques des formations de l’apprenti et du maître d’apprentissage pour les formations jugées prioritaires par la branche professionnelle. L’aide est versée directement au CFA ADAMSS.

Les différents niveaux de rémunération

Vous êtes adhérent UNIFED :

Ancienneté dans le contrat 18/20 ans 21 ans et +
1er année 50% du SMIC 65% du MC
2e année 60% du SMIC 75% du MC
3e année 70% du SMIC 85% du MC

Vous n'êtes pas adhérent UNIFED :

Ancienneté dans le contrat 18/20 ans 21 ans et +
1er année 41% du SMIC 53% du MC
2e année 49% du SMIC 61% du MC
3e année 65% du SMIC 78% du MC
* MC : Minimum conventionnel  Pour plus d'informations
consultez-nous !